VOS COLLABORATEURS SEMBLENT PERDRE PIED, SE DÉSENGAGENT ET QUESTIONNENT LEUR PLACE AU TRAVAIL ?

Découvrez la puissance d’un coaching expérientiel UTILISANT L’ART DU KINTSUGI COMME ANCRAGE…

 

VOS COLLABORATEURS ONT LE SENTIMENT QUE LEUR TRAVAIL PERD SON SENS ?

    … quand les objectifs paraissent inatteignables

    et que l’épuisement professionnel guette ?

    … parce que la période incertaine affecte l’envie

    et que l’engagement s’étiole ?

    … pour avoir déjà vécu par le passé

    une expérience difficile au travail ?

    … au retour d’un arrêt maladie de longue durée ou après avoir

    traversé des moments personnels difficiles ?

    Est-ce pour autant

    que leur valeur est perdue ?

     

    DéPASSER SES CRAINTES

    & RETROUVER CONFIANCE EN SOI

     

    Après une séance de coaching exploratoire et une fois le contrat de coaching établi, nous faisons parvenir à la personne accompagnée un kit Kintsugi ainsi qu’une céramique à réparer.

    Ce kit comprend tout le matériel nécessaire pour être guidé pas à pas dans la réparation ainsi qu’un accès à notre plateforme E-Coaching pour démarrer un travail d’introspection.

    C’est bien connu, on retient 90% de ce que l’on expérimente de ses mains.

    En visioconférence ou en présentiel, nous accompagnons la personne dans la réparation de sa céramique, métaphore de son cheminement vers ses valeurs, ses émotions, ses croyances, ses failles comme ses points d’appuis.

    Notre plateforme de coaching en E-Learning lui donne accès aux ressources et questions d’auto-coaching pour avancer pas à pas avec un parcours de 12 modules en ligne.

     

    En complément de ce travail sur la plateforme et sur sa céramique, des séances de coaching individuelles ponctuent la démarche de coaching. Ces dernières permettent à la personne d’avancer vers ses objectifs de coaching en étant guidé par le coach et par son questionnement. 

    A l’issue du coaching, l’objet transformé par ses failles sublimées permettra à la personne accompagnée d’ancrer son travail pour constater le chemin parcouru.

    Les étapes d’un coaching Kintsugi RH

    Identifier la problématique à résoudre au cours d’une séance de découverte (non facturée)  : le rôle du coach est de faire émerger les sujets sur lesquels son client va travailler et de l’aider à déterminer les objectifs qu’il souhaite atteindre. Quand tout semble cassé ou désuni, il est nécessaire de remettre ses idées en ordre !

    Remettre à plat : au cours d’une séance tripartite, le coach, la personne accompagnée et le prescripteur (manager ou DRH) font le point sur les demandes, attentes et objectifs. Ces derniers sont fixés dans un contrat de coaching précisant ses modalités.

    Imaginer le champ des possibles : lors des séances de coaching (généralement 5 à 8 séances de 1h30), le coach, par son questionnement, va avoir un rôle de miroir pour la personne accompagnée afin de la confronter et de l’amener à définir les actions qu’elle peut mener pour changer de posture.

    Explorer ses failles et ses points d’appui. Chaque séance est une opportunité pour mieux se connaître, pour identifier ses blocages et tenter de les comprendre comme pour travailler sur ses forces et ses atouts.

    Mettre du liant. Le travail de la personne accompagnée ne se limite pas aux séances de coaching. Notre souhait : la mettre en mouvement. Dans les périodes d’inter-séances (1 à 2 semaines généralement), nous laissons la personne en introspection par des tâches à réaliser sur sa céramique et son cheminement individuel accessible sur notre plateforme.

    Observer le travail réalisé. A l’issue du coaching, une séance tripartite de clôture est organisée avec le coach, la personne accompagnée et le prescripteur. Cette séance permet de mesurer ce qui a évolué au cours du coaching sur la base des objectifs préalablement définis et de relire le chemin parcouru. Il permet également d’identifier les points d’attention.

    Nos tarifs de coaching