Contenu du cours
Étape 1 – Choisissez un objet
Dans cette séquence, vous allez choisir un objet, revisiter vos choix professionnels et élaborer un objectif de coaching.
0/3
Étape 2 – Brisez l’objet
Dans cette séquence, vous allez briser votre objet, vous interroger sur vos ressentis et interroger votre travail.
0/1
Étape 3 – Décidez
Dans cette séquence, vous déciderez de ce que vous allez faire de cet objet.
0/3
Étape 4 – Rassemblez
Dans cette séquence, vous allez identifier les morceaux de votre céramique et les rapprocher de votre vie personnelle et professionnelle.
0/5
Étape 7 – Réparez
Dans cette séquence, vous allez réexplorer dans votre récit de vie personnel et professionnel vie quels ont été vos choix et sur quelles valeurs.
0/5
Étape 9 – Laissez reposer
Dans cette séquence, nous vous invitions à faire un pas de côté et à observer ce qui a bougé en vous depuis que votre coaching a débuté.
0/3
Étape 10 – Comblez et délimitez
Dans cette séquence, nous vous invitons à identifier comment vous pourriez unifier certains pans de votre vie personnelle et professionnelle ou mettre des limites lorsque ces dernières sont trop poreuses.
0/5
Étape 11 – Sublimez
Dans cette séquence, vous allez identifier votre raison d'être au monde.
0/6
Étape 12 – Révélez
Vous voilà parvenu à la fin de cette expérimentation du Kintsugi.
0/1
Guide de coaching individuel
À propos de la leçon

Avant de commencer à recoller votre objet, il vous faudra commencer par protéger vos mains avec les gants fournis pour éviter que la colle ne vous expose à des rougeurs sur votre peau. L’environnement externe peut parfois être source d’irritations…

Lorsque l’on se protège d’une situation, c’est souvent parce que notre esprit imagine des situations possibles pour nous préparer au pire ou parce que nous avons déjà rencontré des situations comparables. C’est un mécanisme de défense. Surviennent alors des émotions plus ou moins fortes : peur, colère, tristesse, …

Dans le mot émotion, on entend « é-mouvoir », c’est-à-dire « mouvoir », « bouger hors de ». L’émotion c’est d’abord une expérience qui nous met en énergie pour nous faire bouger hors d’une zone neutre. Comprendre ses émotions est le premier moyen de nous protéger de certaines situations.

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
0% Complete