Contenu du cours
Étape 1 – Choisissez un objet
Dans cette séquence, vous allez choisir un objet, revisiter vos choix professionnels et élaborer un objectif de coaching.
0/3
Étape 2 – Brisez l’objet
Dans cette séquence, vous allez briser votre objet, vous interroger sur vos ressentis et interroger votre travail.
0/1
Étape 3 – Décidez
Dans cette séquence, vous déciderez de ce que vous allez faire de cet objet.
0/3
Étape 4 – Rassemblez
Dans cette séquence, vous allez identifier les morceaux de votre céramique et les rapprocher de votre vie personnelle et professionnelle.
0/5
Étape 7 – Réparez
Dans cette séquence, vous allez réexplorer dans votre récit de vie personnel et professionnel vie quels ont été vos choix et sur quelles valeurs.
0/5
Étape 9 – Laissez reposer
Dans cette séquence, nous vous invitions à faire un pas de côté et à observer ce qui a bougé en vous depuis que votre coaching a débuté.
0/3
Étape 10 – Comblez et délimitez
Dans cette séquence, nous vous invitons à identifier comment vous pourriez unifier certains pans de votre vie personnelle et professionnelle ou mettre des limites lorsque ces dernières sont trop poreuses.
0/5
Étape 12 – Révélez
Vous voilà parvenu à la fin de cette expérimentation du Kintsugi.
0/1
Guide de coaching individuel
À propos de la leçon

La communication et l’interaction en milieu de travail sont complexes et exigeantes, et il faut déployer un niveau d’énergie considérable afin de maintenir une norme qui reflète nos objectifs. Il peut arriver que nous ayons les meilleures intentions, mais que notre comportement ne les reflète pas tout à fait.

Souvent, les individus ne sont pas d’accord avec la façon dont ils sont décrits. Par exemple, on va dire de quelqu’un : « Il est très hautain » ou « Il est très froid », alors que ce n’est que de la réserve.

Ce désaccord peut résulter d’un écart entre l’intention interne et le comportement externe. En d’autres termes, vos pensées ne correspondent pas à vos actes et à leur perception. Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec la façon dont on vous décrit, élaborez un plan pour changer votre comportement externe afin de mieux refléter votre intention véritable.

Il est intéressant de faire l’exercice suivant qui suppose une véritable introspection.

0% Terminer