En période de crise, les services financiers ont tendance à conseiller aux investisseurs de placer leurs liquidités sur des valeurs refuge.

Pour les entreprises, le conseil devrait être le même vis-à-vis de leurs salariés. Vos valeurs représentent le socle sur lequel vous appuyer pour rassembler après le confinement.

Je lis trop souvent des commentaires ou posts de salariés sur LinkedIn qui ne se reconnaissent plus dans les valeurs de leur entreprise. Pourtant, ces valeurs, sont souvent universelles : service aux clients, innovation, sécurité, etc. Il n’y a aucune raison que les salariés ne s’y reconnaissent pas.

Il y a donc encore à faire pour que les pratiques évoluent et que les valeurs ne se résument pas à de belles phrases affichées dans les salles de réunion.

Faire vivre ses valeurs par les temps qui courent est salvateur. Réfléchir aux actions managériales concrètes pour faire vivre ces valeurs est salvateur. C’est un investissement ! Pour lesquels vos salariés seront reconnaissants.